J'ai échangé avec des psychologues de l'hôpital de Lenval de Nice. Ils ont constaté une augmentation du syndrome du bébé secoué. Je souhaite savoir si vous avez réalisé le même constat à votre niveau et à une échelle plus nationale. Avez-vous constaté des « pétages de plombs » des parents pendant cette période du covid-19, surtout parmi les parents les plus jeunes ?
Par ailleurs, j'affirme mon soutien à l'idée d'une véritable éducation à l'information. L'impact du covid-19 varie considérablement en fonction de l'attitude des parents, notamment vis-à-vis de la télévision. Je rappelle que pendant le confinement, un décompte du nombre de morts était diffusé en permanence. En cela, ne devrions-nous pas aider les parents à appréhender ce type de situation en organisant des groupes de parole pour pouvoir expliquer le sujet du covid-19 à leurs enfants sans que cela soit source d'anxiété ?
Enfin, je suis très impliqué sur le sujet du sport et de ses bienfaits pour la santé psychique et physique de nos enfants. Comment associer la médecine scolaire à l'identification, la prise en charge et la prévention des troubles physiques induits par le confinement ?