Je vous remercie individuellement et collectivement ; je remercie tous les bénévoles et associations que vous représentez. Bravo à l'Enfant bleu pour le dispositif mis en place pendant la période de confinement, afin de renforcer notamment les équipes du 119 ! Bravo à la Voix de l'enfant pour tout cet accompagnement auprès des plus précaires notamment ! Nous avons été en contact pendant le confinement et je sais à quel point vos actions ont été précieuses pour accompagner ceux qui ont la plus petite voix, ainsi que leurs familles.
J'aurais un bouquet de questions, mais vais me limiter à trois. Tout d'abord, en ce qui concerne le 119, grâce aux différentes campagnes et malgré le fait que les écoles ne fonctionnaient pas, ce numéro s'est progressivement mieux fait connaître et a reçu toujours plus d'appels. Néanmoins, le recueil des informations préoccupantes par les CRIP, qui pour beaucoup fonctionnaient en mode dégradé, peut interroger. Face à une recrudescence d'appels au 119, comment s'assurer, au niveau des CRIP, que toutes les informations sont bien traitées ? En effet, si toute la chaîne n'est pas couverte, nous risquons une perte en ligne, au détriment des enfants.
Ensuite, en ce qui concerne les violences psychologiques et physiques, une très belle campagne a eu lieu sur les violences faites aux femmes, mais suite au confinement, nous ne disposons pas de chiffres relatifs aux violences faites aux enfants. Comment pouvons-nous faire, au-delà de ce qui est mis en place par vos associations et par les écoles, pour mieux recueillir la parole des enfants qui ont été victimes de violences, sachant qu'elle est en train de se libérer ?
Enfin ma dernière question, qui concernait les mineurs non accompagnés (MNA), serait trop longue ; je la réserverai donc pour une autre audition.