Intervention de Stéphane Testé

Réunion du mardi 7 juillet 2020 à 17h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Testé, président :

L'urgence sanitaire et les mesures prises pour y faire face ont fortement impliqué les médias du secteur audiovisuel. Aussi, les sujets de discussion ne manqueront-ils pas avec vous, monsieur le président.

Le CSA a-t-il d'ores et déjà dressé un bilan provisoire des conséquences de la crise sanitaire sur l'audiovisuel dans son ensemble ? Quels effets la baisse du chiffre d'affaires de nombreuses chaînes peut-elle entraîner, en particulier sur leurs obligations d'investissement en faveur de la création ? La mise en place d'un nouveau crédit d'impôt au bénéfice de la création est-elle susceptible de neutraliser les répercussions de la crise sur la production audiovisuelle et cinématographique ? Quelles dispositions du projet de loi audiovisuel vous paraissent-elles devoir être reprises dans la perspective d'une relance économique ?

Par ailleurs, comment considérez-vous les différentes compétences que le législateur vous a confiées, ou tenté de vous confier, en matière de fausses informations, de haine en ligne et bientôt de lutte contre l'exploitation commerciale des mineurs sur les plateformes ?

Enfin, comment préparez-vous la fusion prochaine du CSA avec la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.