L'urgence sanitaire et les mesures prises pour y faire face ont fortement impliqué les médias du secteur audiovisuel. Aussi, les sujets de discussion ne manqueront-ils pas avec vous, monsieur le président.
Le CSA a-t-il d'ores et déjà dressé un bilan provisoire des conséquences de la crise sanitaire sur l'audiovisuel dans son ensemble ? Quels effets la baisse du chiffre d'affaires de nombreuses chaînes peut-elle entraîner, en particulier sur leurs obligations d'investissement en faveur de la création ? La mise en place d'un nouveau crédit d'impôt au bénéfice de la création est-elle susceptible de neutraliser les répercussions de la crise sur la production audiovisuelle et cinématographique ? Quelles dispositions du projet de loi audiovisuel vous paraissent-elles devoir être reprises dans la perspective d'une relance économique ?
Par ailleurs, comment considérez-vous les différentes compétences que le législateur vous a confiées, ou tenté de vous confier, en matière de fausses informations, de haine en ligne et bientôt de lutte contre l'exploitation commerciale des mineurs sur les plateformes ?
Enfin, comment préparez-vous la fusion prochaine du CSA avec la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) ?