Tout en m'inscrivant dans la continuité des propos que j'ai tenus tout à l'heure, j'indique que j'ai lancé l'an dernier un appel à projets flash spécifiquement consacré au chlordécone, dans le cadre de l'Agence nationale de la recherche. Des préprogrammes de recherche sont en cours de financement ; ils permettront de définir la meilleure stratégie à adopter pour poser les bonnes questions scientifiques à ce sujet.
Je suis très attentive à cette question. J'ai pris l'engagement l'an dernier, quasiment jour pour jour, de lancer un tel appel à projets flash sur le chlordécone. Nous l'avons fait. Cette démarche est très utile ; elle permettra de mieux définir les forces et les faiblesses de la recherche en la matière, et de la renforcer là où cela s'avèrera nécessaire.
Pour l'heure, comme je l'ai indiqué précédemment, le rapport annexé n'a pas vocation à dresser la liste des futurs programmes prioritaires de recherche, ce qui nous ferait courir le risque de passer à côté de certaines possibilités.