Intervention de Frédéric Reiss

Réunion du mercredi 10 février 2021 à 9h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Reiss :

Le handicap est un domaine dans lequel on n'en fait jamais assez. Cela dit, les mesures prises en faveur de l'école inclusive représentent des progrès indéniables.

Je souhaite, pour ma part, revenir sur les primes offertes à la suite du Ségur de la santé. Si tous les professionnels paramédicaux des établissements de santé et des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) gagnent 200 euros nets en plus par mois, qu'en est-il des personnels des établissements médico‑sociaux et médico-éducatifs ? Les personnels soignants qui accueillent des handicapés lourds n'ont rien vu venir ; ils sont très déçus. Ma question posée à ce sujet à M. Véran est restée sans réponse.

Par ailleurs, vous avez insisté sur les relations avec les MDPH. Dans ma circonscription, on déplore souvent leur manque de réactivité et des délais de réponse jugés trop longs, indépendamment d'ailleurs de la crise sanitaire. Ne faudrait-il pas aller vers une simplification des procédures et plus de souplesse dans les normes, tenant compte des réalités de terrain ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.