Intervention de Bertrand Sorre

Réunion du mercredi 10 février 2021 à 9h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Sorre :

Je souhaite évoquer la cinquième édition de la semaine olympique et paralympique. Cette initiative, qui mobilise l'ensemble de la communauté éducative dans les écoles, les établissements scolaires et les établissements d'enseignement supérieur volontaires, s'inscrit dans une logique pleinement inclusive.

Cette année, l'accent était mis sur la santé. Prendre soin de soi, maintenir une activité physique quotidienne et y prendre du plaisir est particulièrement important dans la période que nous traversons. La semaine olympique et paralympique a, par ailleurs, été l'occasion de mettre en lumière l'expérimentation menée par le ministère de l'éducation nationale visant à instaurer trente minutes d'activité physique quotidienne, en plus des cours d'éducation physique et sportive (EPS) et du sport scolaire.

Pouvez-vous, si ce n'est pas prématuré, nous faire un retour sur cette cinquième édition ? J'aimerais également savoir quelles sont vos pistes pour développer la pratique du sport et surtout du parasport pour les personnes en situation de handicap.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.