Intervention de Anne Brugnera

Réunion du mardi 16 mars 2021 à 18h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne Brugnera :

L'ascenseur social et républicain commence à l'école. En REP et REP+, les écoles souffrent d'un déficit d'attractivité. Ce sont souvent de jeunes professeurs qui y enseignent, dans le cadre de leur première expérience professionnelle. En outre, l'absentéisme y est souvent marqué. L'innovation peut permettre de régler ce double problème de manque d'expérience et d'absentéisme, éventuellement en dérogeant au fonctionnement général de l'Éducation nationale, par exemple via du tutorat ou mentorat, du sur-encadrement ou de l'encadrement d'équipe.

Est-il possible d'envisager de telles dérogations, et comment pouvons-nous innover dans ce domaine pour aider ces enfants avec une politique de différenciation ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.