Intervention de Julien Ravier

Réunion du jeudi 6 mai 2021 à 18h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Ravier :

Madame la ministre, le 22 mars 2021, à votre initiative, les ministres chargés des sports de l'Union européenne reconnaissaient dans une lettre commune que le sport est un facteur indispensable de santé et de bien-être, en particulier dans ce contexte de crise sanitaire. Cette reconnaissance n'a toutefois pas été suivie d'effets dans le traitement réservé aux lieux de pratique sportive durant les périodes de confinement et dans le calendrier de déconfinement. À l'instar de nos voisins espagnols, qui ont par exemple laissé les salles de sport ouvertes, sans que cela ne se traduise par l'apparition de clusters, le Gouvernement compte-t-il considérer les salles de sport comme des structures dites essentielles et ainsi leur éviter de baisser à nouveau le rideau en cas de quatrième vague ou de nouvelle épidémie ?

Alors que les clubs de fitness ont été considérés comme des hauts lieux de contamination pendant plus d'un an par le Gouvernement, comment celui-ci compte-t-il redonner confiance aux 7 millions d'adhérents de ces lieux de santé ?

Enfin, pouvez-vous nous apporter des précisions quant au protocole sanitaire que devront respecter les salles de sport, notamment sur le critère retenu pour définir la jauge d'accueil ? S'agit-il d'un pourcentage de la capacité de l'ERP, ou de mètres carrés ?

Concernant les gestes barrières, allez-vous explorer la nouvelle technique de désinfection par les rayons ultraviolets et la chaleur (UV-C), qui permet de désinfecter des pièces entières ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.