Je n'ai pas compris que les documentalistes soient d'emblée mis à l'écart de la prime de 1 000 euros, alors qu'ils ont joué un rôle majeur dans le maintien de la continuité pédagogique lors de la crise sanitaire.
Les résultats de nos élèves à l'enquête PISA – programme international pour le suivi des acquis des élèves – sont toujours inférieurs à la moyenne de l'Union européenne. Les disparités socio-économiques et territoriales en matière de résultats scolaires restent fortes, à tous les niveaux d'enseignement. J'ai cependant relevé, dans un rapport établi en 2020 par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), que les élèves prenaient davantage de plaisir dans les apprentissages en France que dans d'autres pays de l'OCDE, l'indice correspondant étant supérieur à la moyenne. Les réponses pour obtenir l'élévation du niveau général que vous avez souhaitée dans votre exposé liminaire ne se trouvent-elles pas dans un meilleur recrutement, une meilleure formation et une meilleure rémunération d'enseignants de qualité ? Quand pourrons-nous constater des progrès significatifs de nos élèves lors des évaluations internationales ?