Notre majorité a accompli des progrès indéniables en faveur du système éducatif et le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a augmenté. Le Gouvernement est à la manœuvre et a permis de belles avancées pour l'école inclusive.
En Dordogne, une hausse importante des notifications d'aides humaines pour les élèves en situation de handicap laissait espérer une dotation de 30 ETP supplémentaires d'AESH. Mais le département, malgré des anticipations de recrutements, n'a bénéficié que de trois ETP AESH. Il reste donc 110 élèves en attente d'accompagnement aujourd'hui. Les pôles inclusifs d'accompagnement localisé (PIAL) sont sous pression ; du fait de la distance qui sépare les petites écoles rurales, la mutualisation est particulièrement complexe. Pouvez‑vous expliquer cet écart entre les besoins et les attributions d'emplois ? Votre ministère a-t-il prévu de budgéter rapidement le recrutement de nouveaux personnels afin de répondre aux besoins identifiés ?