Madame la présidente-directrice générale, merci à vous et à toutes les équipes de France Télévisions pour votre engagement. Le service public audiovisuel est important dans le monde actuel, face notamment à la désinformation. La crise sanitaire a montré que le service public audiovisuel était, sans comparaison possible, un instrument puissant de valorisation de notre modèle culturel, mais aussi un outil indispensable d'information pour le bon fonctionnement de la démocratie.
Le service public audiovisuel, c'est la diffusion d'informations précises, fiables et vérifiées et ce sont aussi des moyens pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Quels sont les moyens dont vous disposez pour favoriser cette information précise, fiable et vérifiée à l'heure où la désinformation se répand non seulement par les réseaux sociaux, mais aussi, malheureusement, par d'autres chaînes d'information diffusant des émissions dans lesquelles sont tenus des propos qui ne sont pas vérifiés ?
L'objectif 6 du contrat d'objectifs et de moyens et l'étude de perception annuelle relative à la qualité de l'offre d'information de France Télévisions m'amènent à vous poser les questions suivantes : quelles conclusions pouvez-vous tirer de l'évolution de la situation en matière de confiance dans l'information délivrée par le service public ? Comment le service public de l'information va-t-il s'adapter à une campagne présidentielle marquée par une crise de confiance et durant laquelle le débat public risque d'être alimenté par de nombreuses fausses nouvelles ?