Intervention de Bruno Studer

Réunion du mardi 12 octobre 2021 à 17h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Studer, président :

Permettez-moi de vous faire part de notre reconnaissance pour votre disponibilité pour avancer dans l'un des grands chantiers de ce début de siècle : la régulation du nouvel environnement de la communication. Nous avons considérablement modernisé les missions que le peuple français, à travers nous, souhaite vous voir accomplir dans la régulation et la protection des libertés. Ces missions ne peuvent s'exercer que par une régulation d'un nouveau type.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite car les lignes directrices sont difficiles à faire émerger. Nous serons présents pour vous éclairer sur l'esprit qui était celui du législateur lorsqu'il vous a confié ces nouvelles missions. Je ne doute pas que nous serons encore quelque temps à l'œuvre, de même que vous, pour protéger cette belle liberté d'expression et de communication.

Cette liberté repose sur une autre, plus que jamais menacée aujourd'hui, à savoir la liberté de conscience. En effet, les algorithmes nous enferment dans un confort d'autosatisfaction et d'autopersuasion. Il vous revient donc de nous aider à protéger cette liberté.

Je vous remercie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.