La commission d'enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences poursuit ses auditions par une table ronde réunissant des associations de protection de l'environnement intéressées par la préservation de l'eau. Nous accueillons Mme Camille Jonchères, membre du collectif Sécheresses, M. Simon Burner, directeur de European Rivers Network France (ERN) – SOS Loire vivante, M. Daniel Reininger, président d'honneur d'Alsace nature et membre du directoire Eau de France Nature Environnement, et MM. Julien Le Guet et Jean-Louis Couture, membres du collectif Bassines non merci.
Madame, Messieurs, je vous remercie de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations.
L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».