Intervention de Mathilde Panot

Réunion du jeudi 1er avril 2021 à 13h00
Commission d'enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot, présidente :

Nous entamons aujourd'hui notre quatrième session d'auditions de la commission d'enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences.

En premier lieu, nous allons entendre les représentants de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), qui regroupent plus de 800 collectivités locales françaises qui organisent les services publics locaux en réseau : M. Hervé Paul, vice-président référent cycle de l'eau, maire de Saint-Martin-du-Var, président du conseil d'administration de la régie Eau d'Azur de la métropole de Nice, M. Daniel Belon, directeur-adjoint de la FNCCR, M. Régis Taisne, chef du département cycle de l'eau de la FNCCR.

Messieurs, je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie de prendre le temps de répondre à notre invitation.

Je vais vous passer la parole pour une intervention liminaire d'environ cinq minutes chacun, qui précédera notre échange sous forme de questions et réponses. Vous pouvez d'ores et déjà dans cette intervention liminaire nous expliquer quelle différence vous faites entre une gestion déléguée et une gestion en régie publique de l'eau. Vous pourrez compléter vos déclarations par écrit.

Je vous remercie de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations.

Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc, Messieurs, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.