Nous poursuivons nos auditions en entendant les auteurs de l'enquête de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement intitulé Impacts des procédures de mise en concurrence dites « loi Sapin » : M. Eric Brejoux, chef du service Eau et milieux aquatiques de l'Office français de la biodiversité ; Mme Marine Colon, enseignante-chercheuse à AgroParisTech / unité mixte de recherche (UMR) G-EAU – vous nous avez également fait savoir que vous animez le programme de recherche de la chaire Eau pour tous, co-financée par Suez et l'Agence française de développement (AFD) ; et M. Cédric Duchesne, consultant chez A Propos.
Madame, Messieurs, je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie de prendre le temps de répondre à notre invitation.
Je vais vous passer la parole pour une présentation liminaire de votre rapport, d'une quinzaine de minutes, qui précédera notre échange sous forme de questions et réponses.
Je vous remercie également de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations.
Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc, Madame, Messieurs, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».