Concernant le passage d'un mode de gestion à un autre, l'Observatoire s'est posé effectivement la question. Malheureusement, nous sommes confrontés à des problèmes méthodologiques, car dès l'origine de l'Observatoire, le choix a été fait de n'étudier que l'effet de la procédure sur la base d'un contrat qui vient à échéance et est renouvelé. En revanche, il est possible de conduire des études complémentaires pour investiguer, car c'est un sujet intéressant. Je précise que nous lançons des travaux sur la création de nouvelles régies, la mise en place d'outils de pilotage des régies. À travers cela, nous observons les processus de construction des régies, les différences entre gestion privée et gestion publique, les apports et les objectifs. Ces nouvelles régies sont pluriculturelles avec des agents issus du privé ou d'autres collectivités. Il est intéressant de se pencher sur ces nouveaux acteurs, d'analyser ces formes hybrides qui commencent à poindre comme les sociétés publiques locales et les société d'économie mixte à opération unique (SEMOP) et d'essayer de comprendre ce que cela peut apporter comme opportunités aux collectivités.