Mes chers collègues, nous poursuivons les auditions de la commission d'enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences. Nous allons entendre à présent M. Alexandre Abou.
Vous êtes premier conseiller de chambre régionale des comptes, actuellement affecté aux chambres régionales des comptes de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique. Mais c'est l'universitaire que nous recevons en premier lieu, car vous avez soutenu en mars 2020 une thèse de doctorat en droit public fort instructive, intitulée Le contrôle dans les délégations de service public d'eau.
Je vous souhaite donc la bienvenue et je vous remercie de prendre le temps de répondre à notre invitation. Je vais vous passer la parole pour une intervention liminaire d'une dizaine de minutes, qui précédera notre échange sous forme de questions et réponses. Vous pourrez compléter vos déclarations par écrit.
Je vous remercie de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations.
Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires, impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
Je vous invite donc, Monsieur le conseiller, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».