Non. J'ai reçu un appel téléphonique du directeur général du Trésor lorsque j'ai publié ma deuxième tribune, au début du printemps. Cette tribune était un appel à l'apaisement et le directeur général du Trésor m'a fait savoir qu'il partageait mon point de vue. Je ne lui ai rien dit de la médiation. D'ailleurs, je n'avais pas encore été choisi comme médiateur. Il m'a dit quelques mots du travail qu'il avait lui-même réalisé, à la demande du ministre de l'Économie et des finances, M. Bruno Le Maire. J'ai ainsi obtenu quelques informations sur les points de tension entre les acteurs et ceux sur lesquels ils pouvaient se montrer plus flexibles. Son travail a été utile. Il a fait avancer les choses, mais il n'était pas un médiateur.
Pour entrer dans une médiation, il faut que les deux parties le veuillent et que le médiateur soit choisi en commun. Equanim propose plusieurs médiateurs possibles, entre lesquels les parties choisissent.
L'intervention du directeur général du Trésor, à l'initiative du ministre de l'Économie et des finances, s'est révélée constructive. Il a fait office de conciliateur.