Effectivement, le marché de l'eau potable est un marché mature. Il existe une baisse tendancielle de la consommation – c'est une bonne chose, car la raison principale est environnementale : il est besoin d'économiser la ressource en eau et un certain nombre de nouvelles technologies permettent de réduire la consommation d'eau pour un bien-être équivalent. Cette baisse est une tendance lourde ; elle est normale et même souhaitable.
La seconde caractéristique est la baisse des marges sur ce marché. Le marché français est un marché mature et stable. Il est important, pour maintenir une qualité de service et de recherche et développement et pour conserver les emplois, de garantir l'expansion sur les marchés internationaux. Il est absolument essentiel, de notre point de vue, de disposer de relais de croissance forts. Le marché américain était un marché particulièrement intéressant. Il va recueillir des investissements massifs sous la présidence Biden. De plus, le groupe Suez est un acteur de premier plan aux États-Unis. Sa filiale Suez Water Purification Systems Ltd (WPS) dispose de membranes de nouvelle génération maintenir la qualité de l'eau tout en utilisant moins de produits chimiques.