Mes chers collègues, nous auditionnons M. Bruno Le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la relance, que je remercie d'avoir répondu à notre invitation. Parmi vos attributions, monsieur le ministre, figure la gestion de l'eau par les entreprises privées, d'où votre implication, notamment, lors de l'offre publique d'achat de Suez par Veolia.
Je vous laisse la parole pour une intervention liminaire, qui précédera un échange sous la forme de questions et de réponses. Vous pourrez compléter vos déclarations par écrit. Je vous prie de nous faire part, le cas échéant, de tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations.
Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure. »