Intervention de Mathilde Panot

Réunion du vendredi 11 juin 2021 à 15h45
Commission d'enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot, Présidente :

Nous allons à présent auditionner les représentants de la Générale des eaux de Guadeloupe, filiale de Veolia, précédemment titulaire de plusieurs contrats de délégation de service public :

– Mme Eudoxie Houmbadji, présidente de la Générale des eaux de Guadeloupe ;

– M. Frédéric Certain, qui en a été dirigeant, puis président entre 2014 et 2017.

Je vous remercie de nous avoir communiqué l'ensemble des contrats conclus entre la Générale des eaux et le Syndicat intercommunal d'alimentation en eau et d'assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG) depuis 1968. Ne nous manquent plus que les documents initiaux des marchés de prestation de services de 2008, relatifs à la production, à l'adduction et à la distribution d'eau potable sur le périmètre du SIAEAG, ainsi qu'à la collecte et au traitement des eaux usées.

Je vous remercie de nous déclarer tout intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations. L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.