Intervention de Jacques Gillot

Réunion du mardi 22 juin 2021 à 14h00
Commission d'enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences

Jacques Gillot, ancien président du conseil général de la Guadeloupe, ancien sénateur :

C'est un camarade politique, le neveu d'un ami, M. Alexandre. J'ai tout mis en œuvre pour que M. Hernandez siège au conseil municipal du Gosier. Comme il manifestait l'envie de s'occuper de la gestion de l'eau, nous l'avons délégué au SIAEAG, dont il est devenu le président, élu par ses pairs du conseil d'administration.

Ce conseil votait aussi les délibérations relatives au montant des fêtes, en particulier les Journées de l'eau qu'organisait M. Hernandez. J'y ai participé en tant que président du conseil général, car je réponds toujours favorablement aux invitations à représenter les institutions où je siège. De même, je me suis rendu aux garden-partys de M. Sarkozy et de M. Chirac. Quant à M. Hollande, lui aussi un camarade politique, il me recevait assez rapidement.

M. Hernandez et moi avons cheminé ensemble, puis les choses se sont gâtées. Il a mené une campagne contre moi en 2015 avec MM. Lurel et Cornet. Je ne lui en ai toutefois pas tenu rigueur, pensant qu'il cherchait des alliés pour l'accompagner au SIAEAG. J'entends à présent dire que M. Gillot l'aurait abandonné. Je ne vois pas en quoi. Il n'a jamais été autre chose qu'un camarade politique, que j'ai aidé à devenir conseiller général, et conseiller municipal au Gosier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.