Merci maîtres pour ces précisions.
Comment expliquez-vous qu'à aucun moment Kobili Traoré n'a eu de violence physique à l'égard de la famille Diarra ?
Kobili Traoré n'était pas fiché au fichier des personnes radicalisées et ne possédait pas d'arme. La police a-t-elle eu connaissance de ces éléments ? Catherine Victor, qui habitait en face de l'appartement de Sarah Halimi, a très rapidement appelé la police, en lui indiquant être capable de décrire avec précision les événements. Elle a notamment assuré que Kobili Traoré était seul et non armé, et proposé de mettre son appartement à disposition de la police. Pourquoi n'a-t-elle pas saisi cette opportunité ? À quel moment a-t-elle reçu ces informations ?
La question fondamentale est celle de la préméditation. On sait que Kobili Traoré a eu une altercation la veille avec l'auxiliaire de vie qui intervenait auprès de sa sœur. Il a craché dans sa bouteille et il était agité, au point d'être déjà interpellé ce jour-là. Selon vous, ces événements peuvent-ils être liés au fait qu'il prévoyait de tuer ? Pourquoi ses amis, qui le voient partir une heure avant les faits, s'habillent-ils et descendent-ils en pleine nuit le chercher ? Il avait pourtant l'habitude de sortir la nuit, puisqu'il avait été interpellé la veille même. Pouvaient-ils se douter qu'il prévoyait un tel acte ?
De même, pourquoi les Diarra finalement appellent-ils la police ? Ils connaissaient pourtant très bien Kobili Traoré. Pouvaient-ils imaginer qu'il allait commettre un meurtre ?