Intervention de Nathanaël Majster

Réunion du mercredi 29 septembre 2021 à 17h00
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

Nathanaël Majster, avocat à la Cour :

Ces questions sont essentielles.

Lorsqu'il amène ses neveux chez les Diarra la veille, ces derniers se déplacent ensuite chez la mère de Kobili Traoré, à cause d'une dispute entre lui et son beau-père. À l'issue d'une discussion d'une heure, Kobili Traoré finit par pleurer, expliquant que le discours de Diarra l'a beaucoup calmé. Que lui dit Diarra ? Que lui disent ses fréquentations à la mosquée ? Comment prend-il la décision de tuer Sarah Halimi ? Diarra y joue-t-il un rôle ? Si j'avais été le magistrat instructeur, je me serais posé la question.

Toujours est-il qu'il retournera chez les Diarra, et que les Diarra ont plusieurs fois menti sur ce qu'il y a alors fait. La fille qui appelle la police dit : « Il nous a enfermés à clé, nous ne pouvons pas sortir de la chambre ». C'est faux, puisqu'ils diront ensuite s'être réfugiés dans leur chambre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.