Intervention de N

Réunion du mercredi 3 novembre 2021 à 16h40
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

N :

Bien sûr. C'est tout le travail de la salle de commandement, qui doit faire l'usage le plus efficace possible des moyens à sa disposition. Les policiers intervenus pour la famille Diarra n'étaient présents que pour cette affaire. Effectivement, la situation Halimi se déroulait juste à côté, mais elle n'a pas été portée à leur connaissance.

Les appels au 17 parviennent à une plateforme téléphonique couvrant toute l'agglomération parisienne, qui retransmet les demandes d'intervention aux salles radio opérationnelles. Ce sont ces dernières qui missionnent les équipages, en priorisant le nombre de personnes et le type d'équipage par rapport à un autre. Tel est le principal travail de la salle radio : l'utilisation la plus efficiente possible des moyens à sa disposition. Je ne connais pas la décision prise lorsque la salle radio a eu connaissance de l'agression de Mme Halimi, mais c'est effectivement de son ressort.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.