Intervention de Thomas Bidnic

Réunion du mardi 23 novembre 2021 à 17h10
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

Thomas Bidnic, avocat de la défense :

Je n'ai pas de recommandation à formuler. Je n'ai pas cette compétence.

Mon ressenti vis-à-vis de M. Kobili Traoré est qu'il s'agissait d'un jeune homme fragile. J'avais en face de moi un individu très malade, dangereux pour les autres et pour lui-même. Il a peu à peu pris conscience de l'extraordinaire gravité de ses actes. Il l'a dit à la juge d'instruction. Il est impossible pour un avocat de préparer des déclarations. M. Kobili Traoré était d'une totale sincérité. Il sait ce qu'il a fait et il le vit très mal.

Après l'intervention du président de la République, j'étais convaincu que M. Kobili Traoré serait présenté devant une cour d'assises. La convergence des avis des experts y compris celui du Dr Daniel Zagury a été déterminante. Je m'intéresse davantage à son rapport qu'à ses propos. Il m'est arrivé de dire que le Dr Daniel Zagury était parfois en désaccord avec lui-même.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.