Intervention de Meyer Habib

Réunion du mercredi 24 novembre 2021 à 15h05
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMeyer Habib, président :

Trois jours après les faits, j'ai eu un appel de M. Attal. Il s'est confié pendant près d'une heure et demie.

La famille Knoll a également demandé à me voir. Dans cette affaire, il y a un procès en cours d'assises et une condamnation, et la famille a pu faire son deuil.

Dans l'affaire Sarah Halimi qui est tout aussi terrible (sans volonté de graduer le drame et la barbarie), il n'y a pas eu de procès en cours d'assises. Le peuple français, même le Président de la République, auraient souhaité que cette affaire aille en cours d'assises et qu'elle soit jugée, peut-être pour arriver aux mêmes conclusions que les vôtres.

Votre enquête a-t-elle permis de savoir à quel moment précisément M. Traoré aurait déposé dans l'appartement des Diarra des affaires, et notamment une serviette qui a servi à ses ablutions ? Nous savons très bien que M. Traoré n'habitait pas dans le même immeuble. Il a dormi chez son ami pour descendre ensuite chez les Diarra.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.