Intervention de Florence Morlighem

Réunion du mercredi 24 novembre 2021 à 15h05
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFlorence Morlighem, rapporteure :

Je souhaite revenir sur l'audition en commission de deux témoins. Je m'étonne qu'ils n'aient pas été entendus au vu de la gravité de leur déposition auprès des services de police. Cela reste pour moi un questionnement prégnant, d'autant que nous parlons énormément de résilience ces derniers temps. Ces deux témoins ont commencé leur résilience ici, auprès de nous, avec la considération qui leur a été apportée. Je les considère d'une certaine manière comme des victimes collatérales de ce drame. La police n'a-t-elle pas les moyens de vous alerter sur l'importance de ces témoignages, alors qu'elle s'était rendue chez l'une des personnes auditionnées ?

Je réitère la question à laquelle vous n'avez pas répondu : avez-vous eu le sentiment de subir des pressions et la médiatisation de l'affaire vous a-t-elle gêné ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.