Intervention de Christophe Dansette

Réunion du mercredi 1er décembre 2021 à 16h00
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

Christophe Dansette, journaliste à France 24 :

Trois, voire quatre, immeubles donnent sur cette cour. Les deux immeubles de la rue de Vaucouleurs où se trouvent les appartements de Sarah Halimi et de la famille Diarra. Deux autres immeubles donnent sur la cour. L'un se trouve rue du Moulin Joly. L'autre, un immeuble rouge, plus moderne, est une résidence étudiante. Nous nous sommes peu attardés rue de Vaucouleurs, car il était plus difficile de filmer les lieux. Lorsque nous avons filmé la cour, la gardienne puis des habitants nous ont demandé de partir. Nous avons passé davantage de temps dans l'immeuble de la rue du Moulin Joly et dans la résidence étudiante. Les appartements de cet immeuble donnent sur un couloir extérieur qui ressemble à un balcon. Les étudiants ont entendu ce qui se passait et sont sortis sur cette coursive. Certains d'entre eux ont assisté à la scène.

Concernant la durée de la scène, je n'ai pas de souvenir précis, mais les témoins ont souligné qu'elle a été longue et interminable pour eux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.