Intervention de N

Réunion du mercredi 8 décembre 2021 à 17h30
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

N, policière :

Si j'avais entendu des cris de femme ou des appels au secours, je me serais exposée. Je n'ai entendu aucun cri de femme, aucun appel au secours sur cette intervention.

Je travaille depuis 2013 dans le 11e arrondissement. J'ai vécu de très près les attentats. Dans le cadre de la BAC, j'ai suivi une formation sur les tueries de masse animée par le policier que vous mentionnez. Lors d'interventions dans le cas de tueries de masse ou de séquestrations par un forcené, si nous n'entendons pas d'appel au secours ou de coups de feu, nous ne devons pas entrer dans les lieux. L'intervention des policiers pourrait déclencher chez l'auteur une réaction que nous voulons éviter. Notre mission première est de sécuriser les lieux et de donner le maximum d'informations aux services spécialisés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.