Intervention de N

Réunion du mercredi 15 décembre 2021 à 18h00
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

N :

Oui, après le décès de Mme Halimi, ils sont tous partis. À l'époque, les filles n'étaient pas décidées. L'une d'entre elles travaillait à la crèche avec moi en tant que secrétaire, et n'avait pas envie de partir vivre en Israël.

Mme Halimi avait donc décidé de partir seule. Elle a donc pris un billet d'avion pour essayer de trouver quelque chose en Israël. À son retour, elle m'a confirmé qu'elle souhaitait s'installer à Haïfa. Je lui ai répondu que c'était impossible, en raison des raffineries à l'entrée de la ville de Haïfa, car Mme Halimi avec d'importants problèmes pulmonaires. Nous en avons discuté et je lui ai proposé de l'accompagner en Israël pour l'aider à trouver quelque chose proche de son fils. Nous avions prévu de partir, mais nous n'en avons pas eu le temps, car elle est morte deux semaines avant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.