Intervention de Stella Dupont

Réunion du jeudi 27 mai 2021 à 9h30
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStella Dupont :

Vous présentez la France comme l'un des pays du monde qui consacrent le plus de moyens à l'accueil des migrants. Je nuancerai tout de même vos propos, dans la mesure où rapporter ces moyens à notre population ou à notre produit intérieur brut (PIB) amène à les relativiser ou, du moins, à soumettre notre action à un questionnement indispensable au maintien d'un service public de qualité. Il conviendrait en outre d'étudier plus en profondeur les disparités entre pays de l'UE, dont nous pourrons sans doute tirer des leçons.

Que mettent en œuvre vos services pour lever les obstacles qui jonchent le parcours des migrants et leur assurer une meilleure protection, mais aussi faciliter la régularisation du séjour des étrangers autorisés à rester sur notre territoire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.