Intervention de Sonia Krimi

Réunion du mercredi 2 juin 2021 à 14h15
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSonia Krimi, rapporteure :

Merci beaucoup. J'aimerais vous entendre sur les 510 milliards de dollars de transfert des diasporas en 2020. Ceci pose plusieurs questions. Je vais appuyer sur ce que Vincent Ledoux disait sur un accompagnement moins de masse et plus au cas par cas. Est-ce qu'aujourd'hui, on a les moyens, en travaillant au cas par cas, de mettre en place des projets plus robustes, plus personnalisés pour les pousser vers plus d'éducation, plus d'agriculture, etc. pour assurer un vrai développement de ces pays ? J'ai envie de vous entendre sur ces transferts d'argent.

Je vais me faire la porte-parole de Bénédicte Pételle qui souhaite avoir des précisions sur le partenariat avec les écoles d'ingénieurs et de commerce et les universités françaises et de Sandrine Mörch qui souhaite votre réponse par écrit sur cette question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.