Intervention de Yasin Sherzad

Réunion du mercredi 2 juin 2021 à 14h40
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Yasin Sherzad :

J'ai 25 ans. Je suis afghan. J'ai quitté mon pays en 2013 pour un grand problème de talibans et de mafias. Je viens d'un petit village. Je suis passé par le Pakistan, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie et je suis arrivé en Allemagne. J'y suis resté cinq ans, j'ai travaillé, je suis mécanicien. Je n'ai pas eu mon titre de séjour là-bas.

J'ai quitté l'Allemagne en 2019, le 19 mai. Je suis arrivé à Paris. J'ai fait une demande d'asile à Paris. J'y suis resté pendant deux ou trois mois. Il n'y avait pas de place. J'ai dormi dans la rue, dans des parkings. J'ai quitté Paris et je suis arrivé ici à Cherbourg pour passer en Angleterre. J'ai rencontré des gens ici qui m'aidaient : Itinérance. Suivant leurs conseils, j'ai fait une 2e demande d'asile à Caen. J'ai maintenant ma carte de séjour. Je cherche du travail. J'apprends le français au GRETA.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.