Intervention de Sonia Krimi

Réunion du mercredi 9 juin 2021 à 17h40
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSonia Krimi, rapporteure :

C'est exact. Ils ne sont représentés par personne. Nous voulons les entendre avec Sébastien Nadot. Dans quelques millions d'années, le continent africain collera au continent européen. Il est intéressant d'y penser. Les politiques en font un repoussoir au lieu de favoriser l'intégration des migrants. J'ai noté en rédigeant un rapport sur le financement du terrorisme que Marine Le Pen affirmait que le terrorisme était payé par la CAF. J'ai auditionné la CAF qui m'a répondu et affirmé que celle-ci ne finance aucun terroriste de Daesh.

Lorsque le rapport a été publié, Marine Le Pen est intervenue sur la notion d'appel d'air, et sa communication a beaucoup plus porté que la nôtre. Elle formule des arguments simplistes alors que le sujet est très complexe. J'apprécie beaucoup votre intervention et vos travaux. J'ai lu quelques-uns de vos ouvrages. J'aimerais vous entendre sur un point qui tient à cœur au président, la question des flux de migration vers l'Europe et la France si les politiques de lutte contre le changement climatique sont inchangées.

Quel constat faites-vous des débats récurrents sur les migrations en France. Que feriez-vous si vous étiez rapporteur de cette commission et député ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.