Intervention de Sébastien Nadot

Réunion du mercredi 23 juin 2021 à 16h25
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Nadot, président :

Nous recevons Mme Claire Hédon, Défenseure des droits, qui est parmi nous, ainsi que M. Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), et M. Pierre-Henri Duée, président de la section technique du CCNE, qui nous ont rejoints en visioconférence.

Je vous propose de nous présenter, pour commencer, votre vision de la situation et vos travaux, récents ou en cours. Je pense en particulier à la visite conjointe que vous avez faite en Île-de-France le 3 juin dernier.

L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite à lever la main droite et à dire : « Je le jure. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.