Intervention de Sonia Krimi

Réunion du mercredi 7 juillet 2021 à 15h00
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSonia Krimi, rapporteure :

Nous vous avons adressé une liste d'une cinquantaine de questions. La plupart visaient à comprendre le fonctionnement propre des dispositifs, comme celui d'une PASS ou de la Puma.

Je m'intéresse aux parcours de soins et aux interruptions intervenant parfois dans ces parcours. À quels moments les parcours de soins sont-ils susceptibles de connaître des interruptions, des difficultés, et pourraient-ils être améliorés ? Je sais que la réponse à cette question est délicate, mais nous souhaitons connaître les écarts entre ce que nous votons et la réalité. Nous avons remarqué lors de notre déplacement à la frontière italienne la semaine dernière que nous refoulons des enfants de douze ans. Selon vous, quels éléments pourraient être améliorés ? Quels dispositifs pouvons-nous pousser encore davantage ?

Je m'intéresse également aux spécificités des gens que vous recevez. À quelles maladies, quelle détresse, quelles demandes précises faites-vous face ?

Nous sommes évidemment également prêts à vous entendre sur les points qui fonctionnent bien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.