Intervention de Wuthina Chin

Réunion du mercredi 7 juillet 2021 à 15h00
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Wuthina Chin, chargée de mission parcours de soins des personnes vulnérables au sein du bureau prise en charge post aiguës, pathologies chroniques et santé mentale, direction générale de l'offre de soins (DGOS) :

Médecins du monde porte des centres de santé, et notamment un centre faisant l'objet d'une expérimentation dans le cadre de l'article 51 sur l'innovation de l'organisation des soins. Cette expérimentation est suivie au niveau national. Ce format est très intéressant car il propose en ville des modalités de prise en charge qui s'apparentent à celles proposées en PASS. Cela permet donc d'offrir des soins de ville à des personnes qui, sans autre solution, iraient en PASS, c'est-à-dire à l'hôpital, alors que leur état de santé ne le nécessite pas forcément.

Ces associations, comme d'autres associations, sont des partenaires locaux au quotidien de nos équipes et des équipes des établissements sanitaires. Les PASS et les EMPP travaillent beaucoup avec le secteur associatif et les professionnels médicaux et médico-sociaux dans leurs territoires. La nécessité de travailler en réseau est inscrite dans leur cahier des charges.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.