Intervention de Sonia Krimi

Réunion du mercredi 7 juillet 2021 à 15h00
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSonia Krimi, rapporteure :

Merci de votre présence. Je le sais, l'exercice est difficile. Je souhaiterais obtenir une réponse écrite aux 57 questions que nous vous avons adressées. Cela nous permettra d'avancer beaucoup plus rapidement dans la compréhension globale des sujets et la rédaction de notre rapport. Cela est très important.

J'aimerais enfin avoir votre retour sur la circulaire de 2018 qui vous encourage à mettre en place des réponses différenciées en fonction des caractéristiques des personnes, et notamment d'établir un diagnostic social et un diagnostic global initial. J'ai besoin d'obtenir une réponse sur ce point. Il s'agit de la circulaire du 25 janvier 2018 visant à donner une nouvelle impulsion à la résorption des campements illicites et des bidonvilles. Il est très important pour nous d'obtenir une réponse quant à l'articulation des activités du ministère de l'intérieur et de votre ministère à ce sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.