Intervention de Sonia Krimi

Réunion du mercredi 21 juillet 2021 à 17h30
Commission d'enquête sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d'accès au droit des migrants, réfugiés et apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSonia Krimi, rapporteure :

Merci d'avoir répondu à un grand nombre des questions que nous vous avions posées en amont de cette audition, que ce soit sur le travail au niveau interministériel, sur les programmes en cours ou sur les difficultés qui peuvent être rencontrées. Pouvez-vous nous parler des problématiques qui peuvent se poser du point de vue de la dématérialisation ou des relations entre différents acteurs (la CPAM ou les services des préfectures entre autres) ? Lorsque nous nous rendons sur le terrain, nous avons parfois l'impression d'avoir affaire à un millefeuille et il m'a fallu du temps pour comprendre le « Qui fait quoi ? » (entre Pôle Emploi, l'AFPA, les CMA ou les MEF). Pouvez-vous nous apporter des précisions sur cette cartographie ? Je sais que sur mon territoire de Cherbourg la MEF est assez conséquente en termes d'effectif et de moyens d'action, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas partout.

Je souhaiterais également vous entendre sur les aspects qualitatifs des formations linguistiques qui peuvent être déployées. Au niveau de cette commission, nous sommes en tout cas ravis de vous entendre parler avec franchise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.