Nous tenons à vous témoigner notre reconnaissance pour votre action sur le terrain avec vos équipes. Les députés présents et moi-même connaissons la difficulté de votre travail.
Que faut-il faire en ce qui concerne la réforme de l'hébergement d'urgence ? Quel est votre avis sur l'hébergement citoyen, qui avait suscité beaucoup de réactions lorsqu'il avait été proposé par M. Aurélien Taché par amendement, et qui me paraît une bonne chose ? Que pensez-vous de la politique dite « zéro point de fixation », que je trouve personnellement inefficace, qui est très présente dans les discours de l'administration centrale et du ministère de l'intérieur ? Quelles sont les quelques recommandations que vous souhaitez absolument porter auprès du gouvernement, voire des futurs candidats à la présidence française ?
Je termine sur une dernière remarque. Vous êtes présents aujourd'hui parce que l'on considère que le ministère du logement doit intervenir dans la gestion de l'immigration. Je pense que l'immigration est aussi l'affaire des ministères des affaires étrangères, du travail et de la santé.