Oui. De mémoire, ils représentent un budget de près de 60 millions d'euros et ont vocation à étendre les capacités pédagogiques de l'ENAP, aux fins de répondre aux besoins de l'administration pénitentiaire en matière de formation. Ladite extension intègre un accroissement des capacités d'hébergement, au début de l'année 2022. Car l'ENAP héberge ses élèves, qui viennent de l'ensemble de la France.
Lorsque les locaux pédagogiques auront été finalisés, les structures modulaires qui avaient été mises en place pour accueillir des élèves en surnombre seront supprimées. Un deuxième stand de tir a été bâti. Le restaurant sera également restructuré. En outre, il est prévu d'étendre le bâtiment de simulation, dédié aux mises en situation.
Enfin, il est prévu de construire et d'installer, en dehors de l'enceinte de l'ENAP, un pôle de criminologie, qui sera hébergé par le pôle universitaire d'Agen. Il sera en interaction avec l'université de Bordeaux et le conseil régional, aux fins notamment d'articuler nos pratiques de formation avec la recherche. Le développement de la criminologie devrait nous permettre d'éclairer les citoyens sur la manière dont l'administration pénitentiaire prend en charge les personnes qui lui sont confiées.