Mes chers collègues, nous procédons maintenant à l'audition de M. Michel Delpuech, qui a exercé les fonctions de préfet de police, préfet de la zone de défense de Paris d'avril 2017 à mars 2019.
Monsieur le préfet de police, je vous remercie de votre présence parmi nous. Comme je l'ai fait pour votre successeur, M. Lallement, et l'un de vos prédécesseurs, M. Boucault, je vous informe que cette audition est publique, qu'elle est ouverte à la presse et diffusée en direct sur le canal de télévision interne de l'Assemblée nationale.
Je vais vous donner la parole pour une intervention liminaire qui précédera nos échanges, sachant que nous vous avons adressé un questionnaire – le même qu'à M. Boucault – auquel vous avez apporté rapidement des réponses écrites, ce dont je vous remercie. Vous pourrez en faire état, peut-être de façon succincte, dans votre propos liminaire. Puis nous procéderons à une série de questions.
Au préalable, je vous indique que, conformément aux dispositions de l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958, je dois vous demander de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.