Intervention de le vice-amiral Philippe Hello

Réunion du mercredi 26 février 2020 à 16h30
Commission d'enquête chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements ayant conduit aux attaques commises à la préfecture de police de paris le jeudi 3 octobre

le vice-amiral Philippe Hello, directeur des ressources humaines du ministère des Armées :

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, je vous propose de faire un bref préambule puis de traiter les questions.

Je dois d'abord vous rappeler ma mission. Je ne voudrais pas vous décevoir, mais je ne suis pas chargé de la gestion individuelle des personnels militaires. Je suis directeur des ressources humaines (DRH) du ministère des Armées. Cela signifie que ma responsabilité ne s'exerce pas directement sur les personnels militaires. Je suis le DRH « groupe » du ministère. Je fixe les règles, je m'assure qu'elles sont bien mises en place et je cadre les politiques de ressources humaines. Ensuite, je gère directement les personnels civils.

Bien évidemment, par ailleurs, en tant qu'employeur, j'ai 4 000 personnes sous mes ordres, avec un réseau assez vaste en France, Outre-mer et à l'étranger. J'ai à cette occasion directement la responsabilité de ces questions lorsqu'elles concernent le personnel qui est sous mes ordres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.