Tout à fait, il est assez ancien. Ce code de déontologie porte sur le respect des réglementations et le respect des règles en lien avec les parties prenantes. Il porte aussi sur l'encadrement de la communication sur nos produits, qui est strictement réglementée, et sur le respect des règles de la concurrence. En tant qu'association professionnelle, nous ne nous positionnons que sur des actions dans le domaine non concurrentiel ou pré-concurrentiel.
Nous sommes présents dans le consortium public-privé sur le biocontrôle. Les entreprises investissent et participent à ce consortium avec l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) pour faire émerger des solutions. L'UIPP et d'autres associations professionnelles interviennent en appui pour diffuser les éléments issus du travail de ce consortium. Il s'agit plutôt de trouver des solutions que de traiter des aspects purement sanitaires. À ma connaissance, il n'existe pas de consortium spécifique pour les questions traitées par votre commission. J'insiste sur le rôle des associations qui peut être moteur, mais uniquement sur des aspects transversaux et non concurrentiels.