Intervention de Joël Duranton

Réunion du mercredi 21 octobre 2020 à 16h00
Commission d'enquête sur l'évaluation des politiques publiques de santé environnementale

Joël Duranton, directeur régional adjoint de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement d'Occitanie :

Des actions de sensibilisation sont menées, notamment par le biais du monde associatif. Le PRSE Occitanie est assis sur des appels à projets. Pour l'essentiel, ces projets sont portés par des associations telles que Graine. Ces projets concernent notamment des actions de vulgarisation sur les sujets liés à la santé environnementale.

Je parlais précédemment du radon. Certains éléments relèvent davantage du niveau des collectivités, comme les obligations de contrôle en matière d'établissements recevant du public (ERP). Mais il y a aussi des éléments d'information pour le grand public, qui permettent de comprendre ce qu'il faut faire lorsque l'on habite sur un secteur susceptible d'être exposé à ce type de risques. Le terreau est fertile sur ce sujet, puisqu'il existe une appétence en la matière. En ce qui concerne les sites internet, nous sommes satisfaits de la fréquentation de notre site, qui n'est pas très ancien. C'est la résultante d'un travail conséquent. Nous sommes conscients que, sur ce genre de sujets, il faut un travail de longue haleine. Ce PRSE est le premier à s'inscrire résolument dans l'association et la communication, là où auparavant, les PRSE concernaient davantage la conduite d'actions identifiées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.