Intervention de Bruno Bensasson

Réunion du jeudi 16 mai 2019 à 18h00
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Bruno Bensasson, président-directeur général d'EDF Renouvelables :

. De même que certains acteurs font du pétrole, du gaz et de l'électricité, de même, pour produire de l'électricité, pouvons-nous faire du nucléaire et des renouvelables. La question de l'intérêt de la diversité et de la complémentarité d'un mix nucléaire-renouvelables, relève d'abord des pouvoirs publics. Ce sont les pouvoirs publics qui fixent le mix. En tant qu'EDF, nous avons fait le choix de nous inscrire dans le mix français.

Pour prendre une autre métaphore, est-ce qu'il a mieux valu que Kodak se concentre sur le film argentique menacé par le numérique, ou est-ce que Kodak n'aurait pas pu garder une expertise argentique et une expertise numérique ? Aujourd'hui, les diligences ont disparu, mais nous croyons en un futur qui ressemble à celui dessiné par la PPE, avec à la fois du nucléaire et des renouvelables. Nous savons que nous pouvons créer de la valeur dans ces deux domaines. Notre groupe a bien l'intention de rester le leader de l'électricité en France et, dans un mix avec 50 % de nucléaire et 50 % de renouvelables, nous avons l'intention d'être un leader dans les renouvelables.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.