Il est dommage que votre collègue de Bretagne soit parti parce qu'il représente précisément l'un des territoires très dynamique dans le domaine de la mobilité gaz. Nous avons parlé du biométhane en disant que soit on faisait de l'électricité, soit on l'injectait dans le réseau. Mais on peut aussi l'utiliser localement. L'objectif est que partout où il y a un méthaniseur, il puisse y avoir une station de gaz avec un petit compresseur permettant d'avoir du biométhane et du gaz renouvelable pour faire rouler les tracteurs, les véhicules de la commune et même quelques voitures, ainsi que les bennes à ordures et les autocars.
Cette idée d'ancrage territorial de la mobilité rurale, grâce à la méthanisation, est très importante. Avec le gaz naturel véhicule, en particulier avec le gaz naturel véhicule biométhane renouvelable, nous disposons d'un levier extrêmement intéressant pour les territoires et la mobilité dans les territoires.
Bien sûr, cela nécessite d'avoir un petit compresseur et une station. Il ne faut pas que la réglementation soit trop compliquée. En tout cas, nous pensons que la méthanisation peut se développer. Pour leur part, les agriculteurs méthaniseurs ont la volonté d'aller vers la mobilité gaz pour leurs tracteurs.