Intervention de Vincent Thiébaut

Réunion du mardi 21 mai 2019 à 18h30
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVincent Thiébaut, président :

Je ne suis pas opposé au mix énergétique, bien au contraire. Je suis même convaincu qu'il est nécessaire. Il faudra déterminer l'énergie utilisée au regard de l'usage et des spécificités territoriales. Toutes les EnR apportent une réponse. Reste un degré de maturité à définir en fonction des problématiques à régler.

La semaine dernière, nous avons organisé une journée d'auditions au cours de laquelle l'éolien a été très critiqué. Cela m'a un peu choqué. Je tiens à le dire et à ce que mes propos figurent dans le compte rendu. Je considère que cela allait à l'encontre de notre approche pour une EnR globale.

Je vous propose d'arrêter ici cette audition. Merci beaucoup d'avoir répondu clairement et de manière très détaillée à toutes nos questions. Si vous avez des éléments complémentaires à nous fournir, n'hésitez surtout pas à nous les faire parvenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.