Intervention de Hervé Novelli

Réunion du mardi 11 juin 2019 à 18h45
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Hervé Novelli, maire de Richelieu :

Je ne fais pas de politique sur ce sujet, ou plus exactement, je fais de la politique locale. J'ai pris un peu de temps pour expliquer que le développement économique de la ville de Richelieu était quasi exclusivement centré sur l'attractivité touristique, et je réitère ma conviction qu'il y a une incompatibilité forte entre attractivité touristique et éoliennes. Je ne faisais pas alors de politique, sauf à défendre mon territoire.

Mais je sais que ma position est largement partagée dans la Vienne, en tout cas jusqu'à sa proximité. J'en suis heureux parce qu'il faut avoir conscience que les options de développement économique d'une ville comme Richelieu sont limitées. Si la stratégie que j'ai mise en œuvre avec le conseil municipal et la participation des habitants en termes d'attractivité touristique était niée ou combattue, il n'y aurait plus rien ; ce que je ne souhaite évidemment pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.